Chemins du Rêve
Chemins du Rêve
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
le_chat_de_jade
coucou Laurent,

cool j'ai bien faire de venir ici, j'en apprends des nouveauté sur le "chef" de l'autre forume où je suis aussi..

j'adore le bateau dans ma jeunesse, pendant quelque années j'ai vécu sur catamarrant et en parallèle, je prenais des cours pour mené des optimiste (tout petit voilie)r, le hic je me ramassé toujour le beaum sur la tête quand on devait changé pour le vent .

la mer est magnifique par ces vagues, son bruit, d'ailleur je me demande encore pourquoi j'habite en Suisse alors que je préfére la mer

voilà brandbale combat sur le pont
Laurent
Bonjour,

Je m’appelle Laurent, lolo pour les intimes… J’ai 28 ans (presque 29) et je vie depuis 5 ans en Allemagne ou j’exerce le beau métier d’auditeur financier (et je connais bien SAP en passant pour Jürgen). Je vie à Düsseldorf qui est moins jolie que Munich (encore une fois petit clin d’oeil à Jürgen) quoique pas mal quand même.

J’ai connu David, sur le net et en particulier sur le chat de caramail. C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup, surtout à travers ces écrits et qui m’a plus d’une fois ouvert les yeux sur des réflexions que je n’aurais jamais faite. Dans tout ce qu’il fait on voit que c’est quelqu’un qui aime aller au bout des choses et ça c’est quelques choses que j’admire beaucoup.

Je ne suis pas un montagnard, j’aime la nature et la montagne aussi, mais je ne suis pas particulièrement attiré par la randonnée, par contre je suis moniteur de voile habitable et j’ai pas mal navigué. La montagne et la mer on quelques choses de similaire, les bretons disent „il y a trois sorte d’être humains, les vivants, les morts et ceux qui sont en mers“, car la mer est une amante terrible, et d’après ce que j’ai cru comprendre la montagne aussi, là aussi il faut savoir gérer les impondérable (météo, crevasse..etc.), bref apprendre à vivre la nature car on ne peut pas la maîtriser, par contre on peut maîtriser sa prise de risque… même si le risque zéros n’existe pas…mais on aura peut-être l’occasion d’en reparler autre part…

Bref, je ne veux pas raconter ma vie ici, mais échanger, découvrir, partager et surtout vivre encore un peu de cette formidable aventure que fut la grande traversée, aventure vécus par procuration, mais qui nous a fait tous rêver…

Au plaisir donc, de papoter avec tous…

Grüß

Laurent
 
Retour au forum
 
créer forum