Chemins du Rêve
Chemins du Rêve
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Pierrelys
Tu es originaire de l'Oberland Bernois! C'est incroyable, j'ai habité 10 ans près de Thun! Et toi dans quelle région es-tu? Qui es-tu? Que fais-tu dans la vie?
le_chat_de_jade
hello

tiens un compatriote suisse hi hi et un amoureux des montagnes et de la nature en général chouette ça .

Ben le canton de fribourg est magnifique en plus la Gruyère est son chateau avec le petit musée du créateur de d'Alien.

C'est une très belle région, je confirme, j'adore et la photo de l'avatar est très belle.

Originaire de l'oberland Bernois, j'ai toujours admiré la beauté des montagnes mélé au lac qui se refleté.

et vive les expression suisse d'ailleur il faudrait que je mange une tablette de chocolat qui est rangé dans le tablard.

chat de jade..
Andine
Quelle bonne surprise que de te revoir Pierrelys! et surtout quelle superbe "narration"dans cette présentation qui te colle à la peau! !!! Merci pour tout ce commentaire qui reflète parfaitement tout ce que pense David!
Quant à ton avatar, lui aussi est ton reflet!
David
Stephan ! Quel plaisir de te retrouver ici !

Mes plus plates excuses pour avoir écorché ton prénom car je me perds avec celui-ci ! L'absence du "e" final m'amène t'appeler ste-f[an] et, comme tu m'as dit que ça se prononçait ste-f[ane] j'ai automatiquement rajouté ce "e" inutile au bout de ton prénom. Bon il faut que j'astreigne mon cerveau à te prénommer correctement !

Superbe présentation en tout cas, très complète et bien racontée ! Je souris en imaginant JM en 1994 ! Il avait alors combien : neuf ? dix ans ? Ha ça devait valoir le détour !

J'approuve par ailleurs à 200% tes idéaux et tes convictions quant à notre rôle à tous pour changer les consciences et prendre en main notre monde afin d'en faire enfin un lieu où il fera bon vivre. Mais ça tu le savais déjà grâce à ces longues - mais néanmoins trop courtes - discussions que nous avons eues enemble lors de notre - trop courte elle aussi - rencontre à Simplon.

Je serai ravi de la prolonger dans un premier temps ici sur le net d'ici à la prochaine en tout cas !

Dav
Pierrelys
Salut,

Pour ceux qui ne m'ont pas reconnu sur la photo avec Simon dans la rubrique Le site des Potes devant le glacier du Blümlisalp (3664m - Alpes Bernoises), je m'appelle Stéphan (sans e, j'y tiens!) j'habite Fribourg, la capitale du canton du même nom, en Suisse, à la frontière entre la francophonie et la teutonie. Ici on résiste vaillamment à l'avancée de la langue allemande vers l'Ouest, alors on ne transforme pas le français avec des pirouettes compliquées : on dit gentiment soixante - septante - huitante et nonante! Le gros avantage à Fribourg, c'est qu'on peut sauter dans le train et sortir une ou deux heures plus tard dans les plus grands massifs alpins!

Je ne me souviens jamais de mon âge parce que ça change tout le temps, alors il ne me reste qu'à annoncer que je suis né 32 mois avant David!
Si j'ai l'honneur d'écrire ces lignes, c'est une histoire qui remonte à 1987, au lycée, où j'ai rencontré Cédric Prieto, le cousin germain de Jean-Marie. Nous sommes devenus les meilleurs amis.
A la Pentecôte 1994, nous sommes partis à la découverte des déserts de l'Aragon. Le destin et les orages nous ont conduit à St Martory au pied des Pyrénées, où habitait la famille de Jean-Marie et donc sa mère, la tante de Cédric. Ils nous ont chaleureusement accueilli et même hébergé car il y avait des orages terribles sur le flanc sud des Pyrénées, alors entre dormir sous la tente (les éclairs et la grêle) et chez la tante, nous avons préféré la seconde version. Jean-Marie était tout petit et il nous regardait avec des grands yeux écarquillés où brillaient déjà la flamme du poète de la montagne.

Lorsque Jean-Marie m'a informé de la LGT, j'étais déterminé à ne pas les laisser passer sans les escorter un moment. Mais ce fut stress cet été, ils avaient tellement d'avance que deux plans de convergence n'ont pas fonctionnés, c'est seulement au col du Simplon que nous avons pu nous retrouver, j'y suis allé presqu'à l'improviste dès que j'ai su qu'ils étaient dans le secteur. J'ai fait la connaissance de David et marché un magnifique tout petit bout avec eux, avant de sauter dans le train pour retourner bosser.

Après une erreur d'aguillage - j'ai fait des études d'ingénieur pour faire plaisir à papa et maman - j'ai changé de vie et je suis à nouveau étudiant à l'universtié de Fribourg, en géosciences, en vue d'enseigner au collège/lycée et d'apporter toute contribution possible à l'évolution de l'humanité vers plus d'humanité, c'est à dire : apprendre la rencontre des autres, développer ce qui nous enrichit et enrichir les autres de notre propre richesse, sans saboter le terrain des générations futures...
Nous sommes tous interconnectés, vivons sur une planète sublimement belle, mais elle est finie et l'humanité devra nécessairement évoluer vers une conscience plus large, une culture du mieux-être et abandonner les héritages insensés de la concurrence et de l'économie de croissance. Nous sommes tous dans le même bateau, les défis sont de taille mais c'est jouable! Et ce sont les jeunes actuels qui seront les plus grands acteurs de ce tournant historique pour la terre et l'humanité.
Alors j'arrête de philosopher, ça va faire trop long...
Meilleures pensées à vous tous, et salutations à tous les compagnons virtuels de la LGT, avant tout Andine, Romulus, Juergen, Sylvain, Franck, etc...
 
Retour au forum
 
créer forum