Sujet :

Suivi des dons à Solhimal

David
   Posté le 28-09-2006 à 08:47:18   

Il allait de soi que le forum allait également servir de lien pour vous tenir au courant des suites données à notre soutien à Solhimal. Dès que je vais disposer de quelques minutes, j'établirai un tableau clair de tous les dons qui ont été reçus depuis Wien. La seule donnée qui me manque étant, pour le moment, les dons ayant directement été faits à l'association par le biais du net.

Madame Heim, la présidente, se trouve précisément au Népal ces jours-ci et devrait rentrer vers le 6-7 octobre. Je prendrai contact avec elle à ce moment-là pour définir avec elle comment se déroulera la remise des dons : tout simplement ou plus formellement.

A l'heure actuelle je suis de retour chez moi à Celon et les dons continuent à affluer par voie postale, ce dont je vous remercie vivement. A la date d'aujourd'hui, nous totalisons donc 1670 euros et rien n'est encore terminé, d'ici à ma visite à Strasbourg, au siège de l'association.

Les derniers dons reçus : la famille Boisson (50 euros) et Joel Piquemal (25 euros). Merci !

Dav
Andine
   Posté le 28-09-2006 à 15:29:07   

super Dav de nous tenir au courant.
Julien
   Posté le 29-09-2006 à 23:01:07   

Voilà c'est bon ma contribution à cette association va prochainement arriver. Je vais tester voir combien de temps va mettre le courrier sachant qu'il part demain matin.

Tu me diras Dav ?

Si tu voudras passer me voir ce sera à Vienne dans l'Isère (comme dans l'ancien temps que j'étais à Grenoble).

De mon côté j'ai tenté de faire de la pub pour la collecte mais je ne sais pas si ca a été efficace. J'espère que oui, j'ai envoyé un message pour que chacun garde l'adresse comme ca.

Bon allez continue ta route et la grande traversée est loin d'être terminée. Là le challenge n'est plus terrestre mais dans un tout autre domaine !
David
   Posté le 01-10-2006 à 17:38:46   

Pas de souci Julien je t'informerai personnellement de la bonne réception de ta contribution dont je te remercie par avance, ainsi que de tes efforts pour nous aider à diffuser plus largement encore le projet.

J'en profite pour vous dire que le total des dons a encore augmenté depuis hier puisque nous avons reçu un nouveau don de 125 euros. Je ne sais pas si c'est utile à partir de maintenant de forcément dire qui est à l'origine du don. C'est quelque chose que j'hésitais à faire depuis mon retour, me disant que ça pouvait déranger les expéditeurs préférant garder l'anonymat.

C'était en revanche quelque chose que nous avions besoin de justifier pendant la traversée car cela offrait une garantie aux personnes à l'origine de dons spontanés sur le terrain. Cela leur permettait de voir que ce n'était pas destiné à finir dans notre poche, comme il est arrivé malheureusement que certain(e)s le croient. Je pense que cela ne se justifie donc plus aujourd'hui.

Le total des dons est donc désormais de : 1795 euros ! Bravo à vous toutes et tous !

Dav
Andine
   Posté le 01-10-2006 à 18:27:58   

super pour les dons! Je suis oki pour effectivement maintenant , ne plus divulguer qui donne telle somme ou pas. Cela peut "freiner" certaines personnes question perso. Par contre il est vrai que durant votre traversée, cela nous guidait beaucoup.

Vive la LGT!
David
   Posté le 02-10-2006 à 21:40:50   

Nouvelle mise à jour des dons ce soir car le total a encore augmenté !

Total des dons : 1945 euros !

(à suivre...)
Julien
   Posté le 03-10-2006 à 08:17:00   

250 euros de dons en une journée ? Un généreux donateur ou mieux plusieurs ?
David
   Posté le 03-10-2006 à 08:46:54   

Eh oui Julien ! 250 euros de dons en 24h ! Et ce grâce à la générosité de quatre donateurs ! Nous aurons dépassé allègrement la barre des 2000 euros lorsque je me rendrai à Strasbourg, je pense courant novembre. C'est d'ores et déjà un très grand succès. Quand je repense au chemin qui a été fait avec cette campagne en faveur de Solhimal depuis notre premier don de 20 euros à Weichtalhaus au mois de juin, je ne peux qu'être satisfait !

Dav, qui applaudit
Andine
   Posté le 03-10-2006 à 10:35:38   

Super!....et ce n'est pas fini!...Il te faudra un garde du corps....car? par les temps qui courent.........On ne sait jamais? La prudence va s'imposer...
David
   Posté le 10-10-2006 à 14:08:47   

On est sur le point de franchir le cap des 2000 euros de dons... Un nouveau don reçu hier nous amène aujourd'hui à la somme de 1995 euros !



Dav
Andine
   Posté le 10-10-2006 à 15:18:14   

super! mais as-tu eu l'association? et qu'en est-il? vive la LGT!
David
   Posté le 10-10-2006 à 19:18:36   

Eh bien puisque la question est posée, je vous informe que je viens juste d'avoir madame Heim au téléphone. Elle vient de rentrer du Népal et, comme elle me le dit, n'est pas encore super "efficace", déphasage orient-occident oblige.

Elle en était restée aux quelques dons qu'elle avait rapidement vu passer au cours de l'été et a été évidemment heureusement surprise d'apprendre que nous franchissions la barre des 2000 euros. Pour info, on fait mieux que EDF-GDF de Bourges qui se sont fendus d'un don de 1500 euros !

Il ne reste plus que quelques dons à récupérer avant de faire le voyage pour Strasbourg, qui devrait se faire dans la période comprise entre le 15 et le 22 novembre prochains. J'ignore encore si l'association procèdera à quelque chose d'officiel ou non.

J'ai demandé par ailleurs à Madame Heim de faire partie des destinataires des nouvelles du chantier de Basa, afin de pouvoir constamment donner des informations sur l'évolution de celui-ci. Avoir un vrai suivi de l'usage des dons me semblait important.

Voilà donc ce qu'il en est à la date d'aujourd'hui !

Dav
Andine
   Posté le 10-10-2006 à 19:30:53   

Ok ! tu as totalement raison ...rie à redire! bravo!
David
   Posté le 27-11-2006 à 16:49:51   

A défaut de pouvoir me rendre en Alsace, j'ai fait parvenir l'ensemble des dons à Solhimal. Sachez donc que ce sont 2.065 euros en tout qui ont pu être acheminés et qui seront destinés à l'école de Basa. La responsable sur place du projet se nomme madame Ficht et je serai régulièrement tenu au courant de l'évolution des travaux. Madame Ficht est d'ailleurs en ce moment à Basa et rentrera vers le 8 décembre. Ce n'est pas encore un chiffre définitif puisque Jean-Marie a récolté encore quelques dons de par chez lui et que la vente des livres l'année prochaine alimentera en partie ce projet.

Dav