Chemins du Rêve
Chemins du Rêve
Administrateurs : David
 
 Chemins du Rêve  l'Actualité  Ouvrages & Réalisations 

 Deux livres sinon rien !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
David
Membre
David
74 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 15:02:06   Voir le profil de David (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à David   

Ainsi qu'il a été brièvement évoqué sur le site de la LGT, l'aventure, qui devait initialement se décliner sous la forme d'un récit (à l'image de celui relatif à la traversée des Pyrénées), sera finalement éditée sous la forme de deux ouvrages, radicalement différents. C'est une idée qui a fini par s'imposer dans mon esprit afin de répondre aux attentes de deux publics différents.

Il y aura donc d'un côté un livre d'images et de textes, reprenant les plus belles photographies prises tout au long de notre périple et rythmé par des commentaires chapitrés extraits du carnet de route détaillé que nous avons tenu chaque soir depuis Wien. Une formule qui ne donnera pas dans le cours magistral ou la philosophie de voyage mais qui demeurera centré sur l'action et les nombreux rebondissements qui ont jalonné notre voyage. Un livre d'images où sera narrée, tel un nouveau roman d'aventure, la folle histoire de la LGT.

De l'autre côté, pour les lecteurs purs et durs, sera édité un véritable récit, exempt d'illustrations, et qui abordera la traversée sous un angle beaucoup plus intime et personnel où il me sera plus facilement possible de me livrer à des analyses et d'aborder les aspects presque mystiques qui ont donné à ce voyage un relief bien différent de la seule aventure sportive. Moins centré sur l'action, davantage versé dans la dimension initiatique et spirituelle, ce livre passionnera à coup sûr celles et ceux qui voient dans le voyage une profonde découverte de soi notamment grâce à des faits véridiques dont le récit ne pourra que vous surprendre !

Je vais me mettre au travail dès mon retour à Celon la semaine suivante. La sortie des livres devrait être pour la fin de l'hiver, début du printemps mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'événement par le biais du forum, notamment ! Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à m'en faire part !

Dav


--------------------
Les rêves sont la réalité
Romulus 7
Membre
Romulus 7
23 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 13:45:57   Voir le profil de Romulus 7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Romulus 7   

en tout cas c une excellente idée !...vas y fonce...
juergen
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 17:03:31   Voir le profil de juergen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juergen   

Interessants, un deuxieme livre spirituell....moi je prefere le premier sportive-narrative.... Je ne crois pas a des choses initiatiques. Les montagnes sont des grands cas d'ebouli, il fait bon, il pleut, il neige c'est tout. Il n'y a pas des phantomes, pas a l'exterieur, pas a l'interieur d'esprit. J'ai trouve assez des fous pendant mes voyages qui cherchent quelque chose dans leurs vies. Les plus dans le himalaya..Ils ne vont pas trouver les solutions la bas. Un voyage commence, un voyage finis.. ca change rien pour la vie reell.
Reflexions philosophiques c'est bien mais spirituell ?? J'espere David, tu ne vas pas transformer au Paulo Coelho....oh no please....
David
Membre
David
74 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 21:16:55   Voir le profil de David (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à David   

Eh bien Juergen, je ne cherche pas à devenir qui que ce soit sinon moi-même ! J'admire énormément Paulo Coelho mais je n'ai nullement la prétention de l'imiter ou de chercher à écrire des choses qu'il fait bien mieux que moi.

Ce qu'il y a de certain, c'est qu'avec JM, nous avons expérimenté des événements assez extraordinaires. Ces événements ne sont pas liés à la montagne ou aux éléments. Du moins très peu. J'ai peut-être mal choisi mon mot en disant " initiatique ". Je ne suis pas en quête de quoi que ce soit sinon d'une vie saine et heureuse débarrassée du superficiel, du stress et de toutes ces contrariétés qui nous la compliquent au quotidien. Nous suivons tous des chemins de vie bien différents et subissons des épreuves difficiles. Certains dépassent celles-ci, d'autres en sont des victimes résignées. J'ai choisi de suivre une ligne de conduite qui me permette de me sentir bien dans ma tête et dans mon corps et d'en faire profiter les autres. Et c'est dans le voyage que je l'ai trouvée.

Depuis quelques années j'ai découvert que beaucoup de croyances différentes circulaient à la surface de notre monde et j'ai appris à respecter celles-ci, quand bien même je n'en comprends pas certaines. Certains individus cherchent ce qu'ils appellent une Vérité. J'ai bien vite compris que les visages de celle-ci étaient multiples. Tu parles de " fous " rencontrés sur ton chemin : ne s'agirait-il pas davantage de personnes dont les critères de jugement sont simplement différents des tiens ? C'est vrai qu'un certain mysticisme entoure l'Asie et l'Himalaya et que beaucoup de gens partent chercher des réponses à leurs questions là-bas alors qu'ils peuvent les trouver sur le pas de leur porte. " Un voyage commence. Un voyage fini. Mais cela ne change rien pour la vie réelle ." C'est une affirmation qui est toute à ton honneur et qui va de pair avec ce que tu penses. Mais elle ne peut s'appliquer à tout un chacun. Pour ma part, le voyage a changé, change et changera toujours beaucoup de choses dans ma vie. Un équilibre, une harmonie, une envie renouvelée de partager des choses avec mon prochain...

Une grande énergie a toujours entourée notre voyage, du début à la fin. Des choses " miraculeuses " sont venues s'équilibrer avec des événements plus pénibles. Mais je ne peux les décrire ici, à la va-vite. Je n'exige d'aucun(e) d'entre vous, quand vous en prendrez connaissance, de me croire sur parole. En revanche je ressens un grand besoin de les consigner et de les faire partager. Je ne suis pas fou. Je ne suis pas un mystique. J'aime simplement la vie et l'énergie formidable qui la dynamise. Et c'est de cette énergie dont j'ai envie de parler dans ce livre. Un moindre hommage pour elle qui nous a soutenus et donnés la force de poursuivre dans les moments difficiles.

Ni donneur de morale, ni prophète de pacotille. Mon souhait est juste de faire partager ces expériences qui furent notres au cours de ce voyage qui n'était pas au Tibet mais bien chez nous, dans nos montagnes d'Europe.

Amitiés,

Dav


--------------------
Les rêves sont la réalité
Laurent
Nouveau membre
Laurent
6 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 11:23:20   Voir le profil de Laurent (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Laurent   

Bonjour,

Je ne suis pas un grand montagnard, à part une expérience sur le GR20 en corse je n’ai jamais fait de randonnée, et cela ne m’attire pas vraiment. Par contre je suis un grand amoureux de la mer et j’ai déjà fait plusieurs croisière „sportive“ sans moteur, sans GPS avec le vent, la mer et mes compagnons de voyage.

Citation :

Un voyage commence. Un voyage fini. Mais cela ne change rien pour la vie réelle.


Cette affirmation n’est pas vrais pour moi, chaque voyages que j’ai fait m’as appris beaucoup de chose sur moi et sur les autres, des choses que j’utilise encore dans la vie de tout les jours Pour peut qu’on soit un peu „croyant“ il vient forcèment un moment ou on se retrouve seul avec soi-même lors d’un voyage, cette rencontre est profondèment mystique, avec le recul elle ressemble pour moi à une traversée du désert.

Eine Reise ist immer die Gelegenheit um was über sich selbst zu lernen, für einige von uns ist diese Entdeckung auch ein spirituelles Entdeckung, spirituelle weil wir auch was über uns selbst lernen. Ich habe immer gedacht dass ich Grenze habe. Durch verschiedene Reise habe ich auch gelernt das die Grenzen sind psychisch und physisch sehr nah aneinander und können auch überschritten werden. Für mich hat das auch was geändert, für mein tägliches leben…

J’attend avec impatience le livre de david…

Grüß

Laurent
David
Membre
David
74 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 12:27:26   Voir le profil de David (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à David   

"Cette affirmation n’est pas vraie pour moi"

Comme tout un chacun le sait, un vécu, une expérience, un événement, n'est pas ressenti de la même façon d'une personne à l'autre. De la même manière qu'un tel va aimer la mousse au chocolat et pas l'autre, qu'il va adorer tel film tandis que le copain va le détester, le voyage va adopter différents visages selon nos sensibilités propres, nos aspirations, nos croyances, etc. C'est forcément un débat stérile que d'affirmer " un voyage n'apporte rien à la vie de tous les jours " opposé à " un voyage change beaucoup de choses dans la vie de tous les jours ". On est de plein pied dans un schéma de pensée très limitatif basé sur la comparaison de notre propre expérience avec celle des autres. Les plus grands maux de l'humanité sont nés et naissent encore de ce postulat. Faisons librement part de nos impressions et de nos réflexions sans chercher à convaincre son interlocuteur qu'il se trompe et que nous avons raison. Ainsi pourront voir le jour des échanges passionnants et riches dans le respect des croyances d'autrui. Et je ne doute aucunement que ni Juergen, ni Laurent, ni aucune des personnes inscrites sur ce forum ou le visitant n'aient déjà adopté cette ouverture d'esprit et de dialogue. Quoiqu'il en soit, cherchons au fond de nos souvenirs et de nous mêmes et posons-nous la question : que nous apporte le voyage ? C'est d'ailleurs une question que j'ai envie de poser dans un sujet différent et à laquelle j'invite les personnes intéressées pour y répondre à se rendre (=>https://cdr.alloforum.com/sujet-21284-0-677-0-0-1-356-1.html).

David


--------------------
Les rêves sont la réalité
glingal
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 15:33:16   Voir le profil de glingal (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glingal   

Bonjour !


Etant donné que parmi ceux qui ont suivi de loin comme de près la Grande Traversée, il y a deux types de lecteurs différents, avoir opté pour l'écriture de deux ouvrages sous des angles différents m'apparaît un choix judicieux.

Preuve en est à la lecture de ce sujet.

Moi non plus je ne suis pas une grande montagnarde, j'ai vécu quelques temps dans les Pyrénées, mais je n'ai jamais vraiment flirté avec les sommets.


Ceci dit découvrir cette aventure, le regard tourné au dedans est bien ce qui retient toute mon attention. Ca c'est un autre chemin et connaissant David au travers de ses écrits, je ne doute pas que celui-ci sera passionnant à parcourir.


@mitié !
Andine
Etre ou ne pas être ...
Membre
82 messages postés
   Posté le 28-09-2006 à 19:53:30   Voir le profil de Andine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andine   

ne pas vous disputer! réfléchissez! oui à mon avis David a raison de faire 2 bouquins différents.
Le 1er étant pour tout le monde, et le 2nd pour une autre approche du ressenti et du vécu de A à Z (Z étant encore très jeune mais mûr)!...Et il est vrai que la vie mérite d'être vue sous toutes les facettes... Rien de tel que d'avoir vécu des temps forts et aussi difficiles, pour nous enrichir par rapport à notre système de vie qui, certes n'est pas toujours facile et qui peuvent avoir un impact sur notre "pauvre esprit"! qui vit en quête permanente du savoir ce qu'il sera demain?...


--------------------
Ce qui ne tue pas nous rend plus fort.
jocelyne
Membre
27 messages postés
   Posté le 28-09-2006 à 22:46:56   Voir le profil de jocelyne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jocelyne   

Je vois que se sujet passionne, et cela me fais penser aux récit des aventures de Nicolas Vannier qui tantôt rédige sous forme de romans d'aventures en s'inspirant de son vécu et d'autre fois retrace certaines de ses expéditions avec photos et articles en de magnifiques livres. Pour avoir lu plusieurs de ses ouvrages, ils étaient toujours intéressants. Laisse-toi guider par tes envies, et pour avoir lu et apprécier ton premier livre, ton style se prête à tous les exercices. Par la lecture de toute façons, l'imagination de chacun s'adaptera et à moins de reconnaitre les étapes et d'y avoir des souvenirs "communs" (ce fut le cas pour moi avec les Pyrénées en partie), le plaisir de la lecture n'est -il pas dans le fait de réver, de vivre parfois des expériences par personnes interposées?? Qu'avons nous tous fait sur le site de la LGT lorsque nous venions régulièrement en quête de nouvelles????l
Haut de pagePages : 1  
 
 Chemins du Rêve  l'Actualité  Ouvrages & Réalisations  Deux livres sinon rien !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum