Chemins du Rêve
Chemins du Rêve
Administrateurs : David
 
 Chemins du Rêve  les Voyages  LGT 

 Et le matos sur la LGT ??!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Romulus 7
Membre
Romulus 7
23 messages postés
   Posté le 20-10-2006 à 23:00:08   Voir le profil de Romulus 7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Romulus 7   

hello les amis !
Je me pose une question depuis le début...comment avez vous géré le matos ds vos sacs ?! à savoir aviez vous des points relais pour le matos ou aviez-vous tout ds vos sacs pour toute la LGT ? car le matos d'alpinisme sa paise !!!!... ....et si vous aviez une aide d'un équipementier ? ( tiens ca fait trois questions ca ! lol )...a+ merci


--------------------
"Encore combien de temps d'marche pour le col ?...mal aux pieds moi !"
David
Membre
David
74 messages postés
   Posté le 22-10-2006 à 18:31:49   Voir le profil de David (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à David   

Salut Romu !

Eh bien je vais répondre à ta question de manière très simple : on a tout porté depuis le début. Et c'est ce qui a rendu les choses difficiles. Avant de partir, on n'imaginait pas que les sacs puissent être handicapants à ce point. Mais quand on disait dans nos messages qu'ils étaient lourds, c'est vraiment qu'ils devenaient insupportables.

A la base, imagine que nous avions prévu de passer plusieurs sommets avec eux sur le dos. L'expérience du Jalovec en Slovénie nous a montré que ce n'était pas possible. Du moins c'était possible mais beaucoup trop contraignant et dur. Alors il a fallu repenser chaque ascension en fonction de cette nouvelle donne.

Dans le même ordre d'idée, on avait cru qu'il serait possible de prendre avec nous jusqu'à six jours de bouffe. C'était complètement utopique dans la réalité. Au-delà de 4 jours, les sacs devenaient trop lourds. Ainsi, en entrant dans les Dolomites de Brenta, on a connu une grosse défaillance à cause de ça, d'autant plus qu'on portait chacun près de 3,5l d'eau. C'est là qu'on a réalisé que, pour la Suisse, il allait falloir faire des choix par rapport à ces sacs.

On a donc commencé par renvoyer par la Poste tout ce qui ne nous servait à rien. Puis on a refilé aux copains d'autres trucs superflus ce qui nous a permis, après la Bernina, d'arriver à un poids tolérable. Au-delà de ce poids, le moindre kilo en trop nous pénalisait. Il n'y a que dans le Queyras, une fois terminé les ascensions glaciaires, que nous nous sommes débarrassés du matos d'alpinisme.

Bien sûr ç'aurait été super de pouvoir faire comme Bérhault et de se faire amener tout le matos technique au pieds des voies afin de pouvoir se balader ensuite avec un petit sac. Et puis, si le budget avait été plus gros, on aurait aussi pu manger au resto, dormir dans les gîtes, etc... Autant d'éléments qui auraient permis aux sacs de s'alléger.

Bref, avec le recul, je peux te certifier - et JM te dirait la même chose - que c'est la dernière fois qu'on voyage avec des sacs pareils. Plus d'une fois le plaisir de simplement marcher a-t-il été gaché par ceux-ci. Dur de profiter du paysage quand tu es plié en deux par ce foutu parasite. Pour finir avec des chiffres, les sacs étaient en moyenne à 21 kilos de Wien à la Suisse. Puis ils sont passés à 18 de la Suisse à Aiguilles. On a fait les derniers jours avec une moyenne de 15 kilos dans le dos ce qui est là parfaitement acceptable. Le record a été de 27 kilos pour JM à l'occasion de l'étape Mallnitz - Weissberger Biwak en Autriche.

La prochaine fois, on voyage léger !

Dav


--------------------
Les rêves sont la réalité
Simon
Nouveau membre
7 messages postés
   Posté le 22-10-2006 à 23:46:32   Voir le profil de Simon (Offline)   Répondre à ce message   http://www.dubuis.net   Envoyer un message privé à Simon   

lol j'ai l'impression de lire une réponse que j'aurai pu donner, tout pareil pour moi
Romulus 7
Membre
Romulus 7
23 messages postés
   Posté le 23-10-2006 à 20:05:07   Voir le profil de Romulus 7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Romulus 7   

en effet ca fait des méga sac !!!! en moyenne moi je suis à 18 / 20 kg en autonomie, en trek ( pas d'alpinisme je ne connais pas encore helas ! ) avec tente + matos divers + bouffe et 8 à 10 jours d'autonomie....et c vrai que bien souvent ca gache le plaisir de marcher avec nos maisons sur le dos !!!! c un choix aussi....en tout cas pour votre prochaine expé je veux bien participer pour le ravitaillement au début des voies à escalader !...genre Mike Horn et son frère qui s'occupe de la logistique lors de c expé surhumaine....haaaaaa Romulus et c super idées fumantes !!!!!...


--------------------
"Encore combien de temps d'marche pour le col ?...mal aux pieds moi !"
Haut de pagePages : 1  
 
 Chemins du Rêve  les Voyages  LGT  Et le matos sur la LGT ??!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum