Chemins du Rêve
Chemins du Rêve
Administrateurs : David
 
 Chemins du Rêve  Vie des Membres  Présentation 

 Présentation de Julien

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Julien
Membre
Julien
30 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 23:29:50   Voir le profil de Julien (Offline)   Répondre à ce message   http://stanley.kubrick.ifrance.com   Envoyer un message privé à Julien   

Bonjour,

Je m'appelle Julien ou des fois Dave selon l'endroit où on se trouve. Je suis un jeune homme de 26 ans qui exerce le métier pas si poussiéreux de comptable (enfin dans la branche). Enfin j'exerçais ya plusieurs mois, j'ai du arrêter (ça arrive le chômage) et là j'ai retrouvé un poste depuis une semaine. Ceci explique que je viens moins souvent. Je suis un ardéchois au coeur fidèle ( qui devrait partir dans peu de temps sur Vienne (joli clin d'oeil avec la lgt sauf que là ça reste en France, près de Lyon un peu plus au sud pour ceux qui ne connaissent pas).

J'ai connu David sur Internet et moi aussi comme Laurent (on doit sûrement se connaitre ?) plus particulièrement sur le chat de Caramail. Je l'ai croisé par hasard au même endroit au début de l'année. Il m'a parlé de son livre son projet. Depuis en l'ayant lu sur le livre et sur le site, j'ai plutôt halluciné : j'ai connu ce type il y a quelques années et j'en suis resté là ? Comment ai je pu ?

Comme Laurent, ce qui m'a attiré chez David (et JM bien sûr aussi) c'est sa volonté, et cette envie de réaliser ses rêves avec autant d'acharnement. Quand je te vois je me dis que j'ai beaucoup de choses à apprendre : se dépasser le plus possible, aller au bout de ses désirs, tenter pour ne pas regretter.

De l'autre côté, j'adore les grands paysages que ce soit la mer, la montagne, en fait tout le monde si extraordinaire et si pur comparé à tout ce qu'on fait nous humains si informe. Je suis pour que les gens adoptent une conception citoyenne de la vie que ce soit en société ou vis à vis de la nature qui nous entoure.

Enfin voilà ma vision personnelle sur le monde. Je cherche ici enfin juste de quoi partager et de capter toutes les émotions, les envies, les souhaits de chacun ici à propos du grand projet (ou des projets) que David compte réaliser et dans tout autre domaine.

Alors à bientôt j'espère !

Julien, alias (pour les caraméliens ex ou actuels) dave-bowman ou orange_mecanique.
le_chat_de_jade
la lumière vient parfois du néant
Membre
le_chat_de_jade
15 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 07:33:25   Voir le profil de le_chat_de_jade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le_chat_de_jade   

hello

tiens tiens on dirait que le chat caramail est un créateur d'amitié

enfin ben non je connais pas orange_mécanique, ni dave_brown , je suis arrivé après le changement de ce chat ni a bug, ni a esprit intéressent ou ininitéressent (moi c'est arcane_sans_nom1976 sur cara)

c'est chouette on a un aide comptable et un audit, on pourrait prendre des cours de comptablitié ici ou ouvrire une entreprise moi je suis secrétaire au chômage..bref de blague..

Et tout comme toi, j'aime bien ceux qui réalise leur rêve jusqu'au bout et aime ce qu'ils font se respecte eux-même dans leur désire de se dépasser, création d'une aventure humain.

Ce qui est le plus important aime et chéri la nature dans sa beauté que se soit la Montagne ou tout autre magnificien terrestre.

le chat de jade.


--------------------
je voyage dans mon coeur même si les réponses me plaise pas toujours
David
Membre
David
74 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 08:50:59   Voir le profil de David (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à David   

Salut Julien,

Eh oui, tu as raison : les circonstances de notre rencontre, rappelées à ta mémoire, ont probablement du te surprendre aujourd'hui en y repensant ! C'était dans ma période " cinéphile " et, sur caramail, nous avions créé une petite communauté de passionné(e)s qui se retrouvait chaque soir pour parler, jouer et débattre fougueusement sur le septième art. Julien en faisait partie. Je vous parle de ça, ça remonte à l'époque 1999-2001.

Et puis, tout doucement, la place du cinéma a commencé à reculer dans ma vie et j'ai délaissé le web, perdant un peu de vue mes camarades. J'ai néanmoins gardé le contact avec certain(e)s d'entre eux, dont Julien, ce qui leur a permis, tandis que je modelais ma vie à ma façon, de découvrir des facettes de ma personnalité qu'ils ne connaissaient pas, n'ayant pas forcément éprouvé le besoin d'attirer leur attention dessus quand je parlais de Spielberg ou de la Guerre des Etoiles !

Je suis vraiment content si, à travers mes expériences, je donne du courage et de l'énergie aux gens et leur apporte une nouvelle façon de considérer les choses. C'est quelque chose qui me tient à coeur et ça fait partie des objectifs que je me suis fixés. Nous sommes tous les propres réalisateurs de nos vies, pour rester dans le monde du cinéma, et, en étant à même de changer celles-ci et de les façonner telles que nous souhaiterions les voir, c'est le monde entier que nous changeons. Or, arrêtez moi si je me trompe, je pense que le monde n'a jamais eu autant besoin d'être changé que maintenant. Alors si, de mon modeste côté, je peux jouer un rôle actif dans ce changement, je suis prêt et ai la volonté de le faire.

" De l'autre côté, j'adore les grands paysages que ce soit la mer, la montagne, en fait tout le monde si extraordinaire et si pur comparé à tout ce qu'on fait nous humains si informe ." Les êtres humains ne sont pas tous des dévastateurs et des destructeurs. Avoir honte de son prochain, c'est aussi avoir honte de soi-même - en tant qu'être humain - et ce n'est pas une bonne chose. Ayons une haute considération de ce que nous sommes. Tout changement de cap dans sa propre vie passe par l'accession à l'estime de soi. A ne pas confondre bien sûr avec la présomption ou l'orgueil ! Mais il n'y a pas de honte à s'aimer. Et, dès lors qu'on change d'idée sur soi, on change d'idée sur les autres. Toujours dans l'esprit cinéma, rappelez-vous ce que Sam dit à Frodon dans les Deux Tours : " il y a du bon dans ce monde et cela mérite qu'on se batte pour le sauver ". Même si le terme de "bataille" ne me convient pas, j'aime l'esprit de cette réplique. Pour finir, je transformerais cette phrase pour lui faire dire autre chose : " il y a du bon dans l'Homme et cela mérite qu'on se batte pour le révéler ."

Amicalement,

David


--------------------
Les rêves sont la réalité
Julien
Membre
Julien
30 messages postés
   Posté le 07-10-2006 à 23:48:50   Voir le profil de Julien (Offline)   Répondre à ce message   http://stanley.kubrick.ifrance.com   Envoyer un message privé à Julien   

Je ne savais pas trop où laisser ce type de message mais je profite de ma présentation pour le faire ici.

Je vais probablement venir ici moins souvent car je déménage demain et je n'aurai plus internet chez moi mais uniquement au travail. Enfin bon j'interviendrai quand même de temps en temps. Au moins pour commencer chaque week end.

En tout cas, jamais je ne laisserai tomber toute l'équipe.

A bientôt alors et longue vie à la LGT et à tous les projets qu'elle va initier !

Julien.


--------------------
"What we do in life echoes in eternity"
Haut de pagePages : 1  
 
 Chemins du Rêve  Vie des Membres  Présentation  Présentation de JulienNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum