Chemins du Rêve
Chemins du Rêve
Administrateurs : David
 
 Chemins du Rêve  l'Actualité  Projets 

 Retour du Cézallier

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
David
Membre
David
74 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 19:30:08   Voir le profil de David (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à David   

Jeudi. 19h25. Clermont-Ferrand

Le projet prend fin ! Nous avons terminé de pédaler dans le Cézallier et le voyage s'est superbement bien déroulé. Le temps a été favorable quasiment sur l'ensemble du trajet et tous les objectifs ont pu être remplis : la mission de sensibilisation et de récolte des déchets avec les élèves de l'école de Blesle, la journée passée avec ceux du collège Albert Camus, les photographies de la région et des rencontres fort intéressantes. Tout ça nous donne bon espoir de pouvoir livrer dans le futur un livre original et joliment illustré. Il y aura également un film tourné par l'équipe de cinéastes amateurs de Clermont qui sera disponible en même temps que le livre, à savoir normalement en avril 2008, le temps que Julien revienne d'Amérique du Sud et que moi-même en aie terminé avec mon propre périple péruvien. Je rentre à Toulouse dès demain et, d'ici samedi, j'essaie de vous faire passer quelques photos du Cézallier ici même avant la construction ultérieure d'une page sur le site.

Dav


--------------------
Les rêves sont la réalité
Julien
Membre
Julien
30 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 16:18:23   Voir le profil de Julien (Offline)   Répondre à ce message   http://stanley.kubrick.ifrance.com   Envoyer un message privé à Julien   

Génial, tu es sain et sauf. Je redoutais que tu traverses la grande zone de turbulances qui s'est abattue vers le massif central le week end dernier (je ne sais plus à quel moment exactement).
A très bientôt pour d'autres aventures.

Julien.


--------------------
"What we do in life echoes in eternity"
David
Membre
David
74 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 22:18:47   Voir le profil de David (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à David   

Effectivement Julien, nous avons été aux premières loges de ces impressionnants orages qui ont ravagé l'Auvergne la semaine passée. Mais, au grand étonnement des gens rencontrés, nous n'avons jamais été "au coeur" de l'événement mais à sa périphérie. Nous avons donc écopé - rarement ceci dit - de quelques gouttes accompagnées de coups de tonnerre, mais nous n'avons jamais eu à endurer de longues heures sous une pluie battante. On a assisté à tout ça de loin et, en soi, cela constituait un fort joli spectacle. Il n'y a que dimanche soir où ça a été un peu limite mais tout s'est très bien terminé. Le reste du temps la météo a été relativement clémente, voire carrément excellente comme vous pourrez le voir sur certaines photos. D'ailleurs à propos de photos, en voici une petite sélection avant le résumé complet sur le site.


Tentative délicate de récupération du sac des tentes. En arrière plan, le Mont Chamaroux



Julien pédalant dans les estives en direction du Mont Chamaroux. Inutile de chercher le sentier : y'en a pas !



Les Salers, l'emblème du Cézallier



En arrivant sur les lieux du bivouac mardi soir



Julien et Amélie en route pour le Signal du Luguet (au fond) point culminant du Cézallier avec 1.551m et où nous dormirons le dernier soir



Avec les enfants de l'école primaire de Blesle



--------------------
Les rêves sont la réalité
Haut de pagePages : 1  
 
 Chemins du Rêve  l'Actualité  Projets  Retour du CézallierNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum