Chemins du Rêve
Chemins du Rêve
Administrateurs : David
 
 Chemins du Rêve  Vie des Membres  Le Salon 

 Fin du silence radio ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
David
Membre
David
74 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 17:20:58   Voir le profil de David (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve   Envoyer un message privé à David   

Bonjour à toutes et à tous !

Et d'abord mille excuses pour cette période d'inactivité prolongée du forum. Le retour de traversée s'est révélé moins simple que je ne l'espérais. Le fol optimisme qui nourrissait notre marche s'est heurté au mur assez dur de la réalité d'un quotidien basé sur d'autres priorités que la montagne. En gros, impossible de faire exactement comme je voulais. Faisons un petit point ensemble :

- l'écriture du livre : elle a démarré et est encourageante. Les choses, d'un point de vue littéraire, se présentent bien. Je vous en ai mis un petit extrait dans la rubrique "Réalisations et ouvrages".

- l'exploitation des photos : j'ai beaucoup travaillé ces dernières semaines sur les photos, au détriment du reste. Mon ambition à ce moment là : intéresser des agences ainsi que d'autres organismes. J'ai eu un contact avec quelques agences mineures et j'ai été peu intéressé par le fait que les images étaient noyées dans une immense photothèque et qu'il fallait signer un contrat d'exclusivité variant de trois à cinq ans, ce qui me privait du droit de jouir ensuite de mes images. J'ai également planché sur les "panoramiques" afin d'intéresser des offices de tourisme ou autres structures travaillant avec du public mais cela n'a pas pris. Je n'ai pas pu y consacrer le temps et les moyens nécessaires et je reste persuadé qu'il y a quelque chose à faire avec cette idée. Mais, acculé par des difficultés financières et n'obtenant pas de résultat, j'ai dû mettre ça de côté. Vous pouvez voir le travail effectué sur mon autre site : http://perso.orange.fr/david-genestal

- le diaporama : pas encore commencé. Toujours le même problème d'argent qui ne m'a pas permis de démarrer quelque chose que je savais ne pas pouvoir dans l'immédiat gérer.

- l'association : plus que jamais d'actualité car c'est probablement sous ce statut que les conférences seront effectuées après mûre réflexion. Cependant elle ne verra finalement pas le jour avant le printemps pour cause d'absence (voir ci-après).

- la saison d'hiver : je ne devais pas retourner en saison mais ne disposant plus de suffisamment de revenus et après avoir recherché, en vain, des solutions sur place chez moi, j'ai dû prendre la décision de repartir à Chamrousse. Voilà pourquoi je parlais précédemment de différer certains projets que je ne pourrais pas mener de front avec le travail au magasin. J'y pars du 1er décembre au 1er mai pour me refaire une santé financière. La station est de plus un endroit privilégié pour vendre le livre des Pyrénées dont les ventes stagnent désormais depuis plusieurs semaines. Enfin, un dossier sur la LGT est prévu pour un prochain numéro de Trekmag. Autant d'éléments qui devraient me permettre d'attaquer sereinement le printemps et l'été.

Ce sont tous ces soucis cumulés qui m'ont accaparé beaucoup de temps et ont provoqué ce silence radio sur le forum. Je ne sais pas si je disposerai du net encore cet hiver. Je l'espère en tout cas afin de garder le contact avec tout le monde et de vous tenir au courant de l'évolution des choses.

Dav


--------------------
Les rêves sont la réalité
juergen
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 17:22:20   Voir le profil de juergen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juergen   

Bonjour David
J'espere la nouvelle annee va te donner des possibilites de gagner assez d'argent et a realiser aussi des nouveaux projets
Tres jolies les photos de http://perso.orange.fr/david-genestal.

Moi j'ai passe les jours Noel avec toute ma famille. Quelques journees des vacances et apres je rejoint le travail. Demain je vais me promener une journee dans la montagne. En moment j'imagine le prochain projet montagnard pour moi, 2006 c'etait le Aconcagua 2007 c'est le Pik Lenin, or Mustagh Ata, or Club Med..haha????

Bonne Année pour toi et ta famille

Juergen
Andine
Etre ou ne pas être ...
Membre
82 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 18:22:45   Voir le profil de Andine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andine   

Merci Juergen, et à toi aussi meilleurs voeux 2007.

Bonnes randos et plein de bonnes choses! ...@+ andine en attendant de pouvoir sur le forum!


--------------------
Ce qui ne tue pas nous rend plus fort.
Haut de pagePages : 1  
 
 Chemins du Rêve  Vie des Membres  Le Salon  Fin du silence radio ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum